mardi 30 décembre 2008

La Chêneraie - Montpellier

Tradition et Qualité, telles seraient les valeurs pour qualifier La Chêneraie. Situé à deux pas de l'église Saint-Roch, le restaurant vous propose des menus élaborés à des prix raisonnables. Vous y goûterez par exemple des mets tels que "cuisses de grenouilles", "escargots farcis" ou autres plats typiques de la cuisine francaise. Effectivement, nous sommes bien dans un lieu qui respecte cet art culinaire à la perfection.

Suite aux conseils de Kyoko, nous décidons de nous faire notre propre avis sur La Chêneraie. A ma grande surprise, j'ai été de suite conquise: des mets raffinés, variés ( en effet, nous ne pouvons pas trouver des cuisses de grenouilles à chaque coin de rue...) et un décor authentique avec de belles pierres apparentes.
C'est un endroit où il fait bon de prolonger des soirées entre amis, en couple ou en famille. D'ailleurs, le maître des lieux, très professionnel, reste aux petits soins de sa clientèle.
Mais que proposent-ils?

Elle:
- Harengs marinés ou toast de chèvre chaud sur lit de salade de saison
- Cuisses de grenouille à la provencale ou filet de mérou au balsamique
- Clafoutis aux pommes

Mes plus: l'esthétique des plats, une cuisson parfaite des poissons, une rapidité dans le service
Mes moins: peut-être plus de sourire de la part du patron ne serait pas désagréable... ( cela reste personnel)

Lui:
- Escalope de foie gras poêlé
- Coq au vin ou encore pièce de boeuf
- Tarte poire-chocolat (je te reconnais bien ^^)

Mes plus: Le coq au vin me rappelle celui de ma grand-mère et c'est un vrai compliment !
Mes moins: Les desserts, dans l'ensemble assez médiocres.

Vin: Très bonne carte des vins, que ce soit au verre, en pichet ou en bouteille.

Commentaire général: Bien que nous ne connaissons La Chêneraie que depuis peu, j'en suis loin d'être insatisfaite, au contraire, j'y ai, jusque-là, toujours passé de très bonnes soirées avec ma moitié, autour de bonnes spécialités locales et nationales!

La Chêneraie
15, Rue Jules Latreilhe
34000 Montpellier

04 67 54 68 12
Fermeture le dimanche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire