vendredi 26 décembre 2008

La pourpre et les oliviers - Saint Jean de Fos

Un jour pluvieux est un jour que l'on passe à table avec ma petite fée... En ce 26 décembre, non contents de s'être repus déjà 3 repas d'affilée, nous avons décidé de faire une petite escapade gourmande (une de plus) dans le pays de mes grands-parents, du côté de Saint Jean de Fos, au restaurant "La Pourpre et les Oliviers".

Une grande villa à l'entrée du village, des oliviers (étonnant vu le nom), un serveur souriant, un chef amical et un sapin d'assez mauvais goût : le décor est planté. Parlons maintenant des choses sérieuses.

Elle :
- Filets d'espadon marinés et ses toasts aillés
- Tournedos de saumon et sa sauce au gingembre
- Plateau de Fromages
- Bûche pomme poire nougatine

Mes plus : la finesse de l'espadon
Mes moins : la sauce au gingembre mériterait un peu plus de caractère

Lui :
- Ravioles aux girolles et cèpes sauce aux truffes et baies roses
- Fricassée d'écrevisses au safran et tagliatelles à l'encre de seiche
- Plateau de Fromages
- Bûche pomme poire nougatine

Mes plus : la sauce aux truffes (c'est ma période truffes), les écrevisses exceptionnelles, le pain sorti du four, chaud et croustillant
Mes moins : les baies dans la sauce au truffe (pas indispensable au plat)

Vin :
- Mas de Daumas Gassac Blanc (2006) - 37,5 cl

Prix :
- 26€ le menu
- 23€ le vin

Commentaire général : Une cuisine traditionnelle de très haute qualité, à tester à l'occasion d'une balade dans l'arrière pays montpelliérain. Le décor, un poil kitch, même au second degré, j'ai du mal avec les boules "Disneyland" du sapin...

Note :
- Elle : 13,5
- Lui : 14

La Pourpre et les Oliviers
135, route d'Aniane
34150 SAINT JEAN DE FOS
Tél/Fax : 04 67 57 27 50
Fermeture le dimanche soir, lundi midi et mercredi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire