lundi 29 décembre 2008

L'Arezzo - Montpellier

Pour les fêtes de fin d'année 2008, Kyoko a souhaité nous réunir autour d'un repas italien à l'Arezzo, nouveau restaurant dans le centre-ville Montpellier, situe à proximité du Virgin Megastore.
Curieux de l'ouverture de ce restaurant, nous nous y sommes rendus sans vraiment d'à priori.


J'avoue que le cadre, avec les voûtes baroques, m'a de suite charmée. De même, la lumiere tamisée ( peut-être un peu trop pour certaines tables) permet de savourer un repas dans une ambiance cosy et détendue.
L'employée de salle vient nous accueillir avec un grand sourire (commercial?) et nous sert, en guise d'amuse-bouche, des petits toasts à la tapenade noire.
Nous commandons par la suite 3 coupes de champagne et trinquons à l'approche de Noël.
A présent, nos différents mets:

Kyoko:
- Assiette d'antipasti ( avec, à sa grande surprise, plus de charcuterie que de légumes marinés)

- Tortellini aux cèpes

- Tiramisu maison

Mes plus: la sauce au cèpes accompagnant les tortellini
Mes moins: la quantité de charcuterie faisant office d'antipasti

Elle:
- Parmigiana : gratin d'aubergines mozzarella coulis de tomates et parmesan
id=
- Tortellini épinard-ricotta sauce crémeuse et pancetta fumée

- Tiramisu aux framboises

Mes plus: fan des tiramisu, j'ai été très charmé par la légèreté des framboises contrebalancant le mascarpone, j'ai également apprecié l'esthetique des entrées
Mes moins: la digestion d'un tel repas...!

Lui:
- Superposition de mozzarella de buffalo et rondelles de tomates, huile d'olive et crème froide aux cèpes, vinaigre balsamique, mesclum

- Tagliatelles au foie gras de canard maison et sa crème en réduction

- Tiramisu aux framboises

Mes plus: Super copieux ! (bon d'accord, j'ai aussi fini l'assiette d'antipasti de Kyoko... çà doit jouer un peu)
Mes moins: Lumière vraiment trop faible je trouve.

Vin:
- Picpoul de Pinet

Commentaire général: Joli cadre, bon rapport qualité-prix (la quantité y est!), certes, il ne s'agit pas d'une cuisine légère mais n'est-ce pas la conception de la cuisine italienne que l'on se fait?

Arezzo
8 rue de l'herberie
34000 Montpellier
04 67 54 70 79

Du lundi au dimanche 09:00 am- 01:00 am
(Service jusqu'à 23h le week-end et 22h30 en semaine)

1 commentaire: