lundi 29 décembre 2008

Le Bistrot d'Alco - Montpellier

Là où tout a commencé...Je me rappellerai de cette soirée toute ma vie: notre premier dîner au restaurant, suite à mon retour du Japon, nous sommes alors en Janvier 2007.
Je dois vous avouer que lors de cette soirée, j'ai plus été envoûtée par mon Homme que par l'interieur de mon assiette, mais nous tenions fortement à rendre hommage au restaurant, qui, aujourd'hui, est devenu très cher à notre coeur.


Le Bistrot d'Alco? Un restaurant qui sait mêler élégance, romantisme et délices. Pour ma part, j'adore. J'adore non seulement les décors: des tons violacés, des objets en fer forgé, une lumière discrète juste comme il faut; mais avant tout, la qualité des plats qui y sont soigneusement coconctés.
Au fil de notre idylle, nous nous y sommes rendus regulièrement tellement nous y savourons de délicieux moments.
C'est pour cette raison précise que je vous ferais part, cette fois-ci, des mets que nous choisissons le plus regulièrement parmi tous les choix qu'offrent l'endroit.

Elle:
- Saumon mariné au miel et au gingembre ou encore nems tapenade-chèvre ( un régal!)
- Poélée de petites seiches en persillade
- Crème brûlée

Mes plus: la finesse du saumon et l'alliance sucrée et subtile du miel, en général les sauces qui accompagnent les viandes, le tout sur fond de musique douce et pour moi, le décor le plus romantique de la ville
Mes moins: carte peu renouvelée, il manquerait une tarte maison dans la carte des desserts et parfois trop de suppléments pour certains plats

Lui:
- Camembert rôti aux pommes ou encore terrine du chef (à volonté!)
- Gigolette de pintade farcie au foie gras (divin...)
- Fondant au chocolat

Mes plus: Le cadre (j'adore cette ambiance feutrée), la qualité des plats CONSTANTE
Mes moins: Peu d'originalité dans les plats et le service parfois un tantinet expéditif

Vin: Toujours une excellente sélection "à la ficelle", c'est à dire que l'on ne paye que ce que l'on consomme sur la bouteille. Une formule plutôt sympa je trouve.

Commentaire général: On s'y sent comme à la maison, ça respire le romantisme et les plaisirs gustatifs!

Le Bistrot d'Alco
4, rue Bonnier d'Alco
34000 Montpellier
04 67 63 12 89

Lundi - Vendredi 12:00 - 15:00 19:30 - 22:00
Samedi 19:30 - 23:00




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire