mardi 6 janvier 2009

Le Petit Tokyo - Montpellier

Amour pour la gastronomie japonaise. Le Petit Tokyo, le véritable "washoku" de la ville. Ce restaurant reste indéniablement, pour moi, le meilleur restaurant japonais de tout Montpellier. Effectivement, après les avoir quasiment tous testés, aucun n'arrive à la hauteur du Petit Tokyo. Convivialité, respect des traditions et méticulosité culinaire sont les mots d'ordre d'un tel lieu.

Je suis venue ici, la première fois, il y a un peu moins de deux ans, puis nous nous y sommes regulièrement retournés lorsque nous avions envie de savourer des spécialités culinaires nipponnes. Au-delà du fameux sushi ou sashimi, le restaurant offre une diversité de plats aussi variés et esthétiquement présentés les uns que les autres. Voici, nos mets préférés:

Apéritif: Umeshu ( traditionnelle liqueur de prune Ume)

Elle:
- Salade de thons marinés sauce sésame
- Assiette de sushi: thon rouge, saumon, daurade, maquereau, noix de saint-Jacques
- Tiramisu au thé vert ou glace vanille et azuki

Mes plus: le respect de la cuisine qui m'évoque exactement celle du Japon, la variété des plats que l'on trouve rarement en dehors du Japon, l'esthétique des plats, les saveurs indescriptibles, la liste est encore longue...!
Mes moins: la maîtresse de maison un peu...spéciale à mon goût, son chien lâché en liberté dans le restaurant, l'odeur du chauffage au fuel

Lui:
- Sushi au saumon
- Tonkatsu ( porc pané à la japonaise) + oden (légumes et condiments japonais cuits à la vapeur) + riz aux champignons
- Tiramisu au thé vert

Commentaire général: Vous ne connaissez pas encore la cuisine japonaise? Testez "Le Petit Tokyo" et vous serez de suite conquis!

Le Petit Tokyo
11 rue Aristide Olivier
34000 Montpellier
Tél : 04 67 58 60 43
Mob : 06 72 62 63 22


www.petit-tokyo.fr

6 commentaires:

  1. Justement, j'envisage d'y inviter mon copain pour son anniversaire. Pourrais tu me donner une fourchette de prix pour que je puisse prévoir ma dépense ?
    En tout cas merci pour la description du resto, ça donne encore plus envie d'y aller.

    RépondreSupprimer
  2. Entre 20 et 30€ par personne à peu près.

    RépondreSupprimer
  3. je suis japonaise résidant à MPL. J'ai trouvé tout de même bizarre qu'ils utilise la pâte italienne pour raamen…

    RépondreSupprimer
  4. bonjour,

    nous sommes habituées des restaurants japonnais et nous avons décidé d'aller tester le Petit Tokyo, quelle ne fut pas notre surprise quand les plats sont arrivés...
    En effet le poisson n'était pas frais, les crevettes (crues) étaient molles et se décomposaient rien qu'au toucher de la baguette...nous étions 3 et nous avons toutes les 3 laissé nos assiettes pleines, nous avons même demandé au chef (qui est aussi le patron)de venir en salle afin de lui expliquer notre grand étonnement, quand je lui ai dit que le poisson cru pas frais c'était très dangereux et qu'on risquait d'attraper une hépatite il nous a répondu que c'était tant pis pour nous !!!
    Le patron est retourné dans sa cuisine en nous disant juste un "désolé", nous sommes allées au comptoir pour régler et sans qu'on demande quoique se soit la serveuse nous a dit je ne sais même pas si je dois vous faire payer, après être allée en cuisine demander au patron elle nous a fait payé plein pot 47€ pour 3 assiettes non touchées...Nous ne demandions pas de geste commercial mais tout de même nous pensions qu'il serait commerçant ! RIEN DU TOUT!
    Bref resto à proscrire de vos listes à part si vous souhaitez attraper une hépatite ou une très grosse gastro!!!

    RépondreSupprimer
  5. Le restaurant a fermé

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir,

    je suis d'accord avec la première impression celle de 2009. Effectivement à cette époque la qualité de la cuisine et le côté dépaysant en faisait LE resto japonais à Montpellier, malheureusement ça s'est vite dégradé pour en arriver aux 3 derniers commentaires... Dommage.

    RépondreSupprimer