lundi 26 janvier 2009

Ristorante Trovatore - Venise, Italie

C'est en repensant à nos tendres moments à Venise que j'ai décidé de revenir, le temps d'un article, sur un des restaurants de la Sérénissime. A peine débarqués de l'avion, après un court trajet en vaporetto, nous arrivons sains et saufs à la Cité des Amoureux, le 8 Janvier 2009 vers 19h. Un bref arrêt à l'hôtel, puis nous voila lancés à la recherche d'un Ristorante bien mérité! Ayant lu auparavant quelques critiques plutôt positives sur le Trovatore, nous nous sommes ainsi dirigés vers le quartier Castello, à deux pas de la Place Saint-Marc. Après étude de la carte, c'est ici que nous décidons de nous arrêter pour savourer notre premier dîner vénitien.

Un cadre plutôt chaleureux, avec des tons chauds, une bougie sur chaque table et les chaises placées côtes à côtes (pour les tables pour 2)et le décor est planté. Un commis de table vient ensuite nous donner la carte (en plusieurs langues, bon point!), nous sert un cocktail maison (Campari sour), avant de choisir:

Elle:

- Saumon fumé sur lit de salade mêlée de saison
- Gnocchi courgettes et moules



- Loup de mer grillé accompagné de petits legumes
- Tiramisu

Mes plus: l'alliance des gnocchis avec une sauce aux fruits de mer, le tiramisu
Mes moins: un saumon fumé qui n'a rien d'exceptionnel, un menu très copieux et bien sûr...la fameuse taxe de service non incluse et les frais de couverts "copperto" qui font toujours leur effet surprise!

Lui:

- Jambon cru de montagne avec sa salade de saison
- Lasagne maison



- Filet de boeuf?
- Tiramisu

Vin: Prosecco (exquis!)



Commentaire général: Une premiere soirée vénitienne agréable autour d'un sacré dîner! Très bon rapport qualite/prix, notamment pour les touristes, si l'on prend bien en compte les extra. Un Ristorante qui vaut le detour!



Ristorante Trovatore
Castello-Calle delle Rasse, 4535
30122 VENISE, ITALIE

Tel.: 0039 041 5234976
Fax: 0039 041 5211213

E-mail: trovatore@azzurroclub.it
Site Internet : www.ristorantetrovatore.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire