mardi 20 janvier 2009

Sens & Saveurs - Tokyo, Japon

Aujourd'hui, j'ai decidé de faire un petit flash back sur notre belle aventure au Pays du Soleil Levant en Août 2008, en s'arretant à Marunouchi, quartier des affaires tokyoïte où se trouve notre fameux restaurant.
Au 35ème étage de la tour Marunouchi Building ou "Marubiru" pour les intimes, face au Palais impérial, les frères Pourcel (natifs de notre belle région!) ont ouvert leur restaurant, Sens & Saveurs. Une cuisine très inventive, une vue panoramique et le Tout-Tokyo au rendez-vous.


Telle fut ma surprise quand je suis venue pour la premiere fois au 35ème étage de cette tour: une vue à vous en couper le souffle. De ce fait, je lui ai dit qu'il était impératif de partager ce moment ensemble lors de sa venue dans la capitale nipponne. Chose dite, chose faite. Je réserve une table pour le soir du 5 Août 2008, à côté de la vitre ( cela va de soi!), pour deux montpelliérains gastronomes souhaitant se faire plaisir autour d'un repas moderne, dans une ambiance surréaliste mais tellement unique.



Je tiens à évoquer ce décor magique: moderne, calme, avec une sensation incroyable d'évasion ; avec un personnel très professionnel: discret, élégant et surtout bilingue, chose notable dans un pays où la langue et la culture sont les opposées de notre référentiel latin.

Au menu:

"Sens & Emotions"

Champagne

Amuse bouche

Lapin sauté
Sorbet de litchi
Mignardises

Vin:

Mes plus: difficile de choisir... tout! Le lieu, le cadre, cette vue imprenable, la cuisine raffinée et élaborée, pour résumer, ce moment unique partage avec l'Homme que j'aime.

Mes moins: pourquoi n'ai-je pas de jet privé? (On s'y attache vite l'air de rien...!)

Commentaire général: Si vous aimez la cuisine moderne qui respecte la tradition française tout en y apportant des petites touches exotiques et si vous aimez les decors inédits, Sens & Saveurs est fait pour vous!



Sens & Saveurs
35th Fl., Marunouchi Bldg.
2-4-1 Marunouchi, Chiyoda-ku
Tokyo, Japan

Contact:
03-5220-2701
ss@hiramatsu.co.jp
www.hiramatsu.co.jp (JPN-ENG)
jardindessens.com (FR)

Horaires d'ouverture:

Déjeuner
Du lundi au vendredi:
11:00~13:30(dernière commande)
Weekends et Jours Fériés:
11:00~14:00(dernière commande)

Dîner
Du lundi au samedi:
18:00~21:00(L.O.)
Dimanche et Jours Fériés:
18:00~20:30(L.O.)

Ouvert tous les jours


1 commentaire:

  1. Quand j'ai commencé à lire l'article je me suis dit "Tiens, L. a un blog???"
    Et j'ai réalisé que ce n'est pas mon amie L. mais quelqu'un d'autre...
    Surprise.
    Je suis moi aussi montpelliéraine et avec mon amie (suisse) nous sommes nous aussi allées au S&S en Août 2008!
    On s'est régalées bien évidemment!
    C'était beau, bon, autant au niveau de la cuisine, que du lieu et du service (et le personnel aussi... <3).
    Chef Kotaro est adorable et sa cuisine est parfaite. Bon, le vin, là je n'ai même pas de mots : Merci Somelier-san! <3 <3 <3
    Voilà, merveilleux souvenir donc...
    Amicalement.
    Anouk

    RépondreSupprimer