lundi 19 janvier 2009

L'Arthur - Montpellier

Après notre féerique escapade à Venise, nous avons voulu tester un nouveau restaurant sur Montpellier. L'Arthur m'est venu soudainement à l'esprit. Stéphane nous l'avait vivement recommandé quelques semaines auparavant. Effectivement, nous avons été très satisfait par la cuisine traditionnelle proposée par ce nouvel arrivant de l'Ecusson, une cuisine simple, de qualité, à tester absolument.

Une petite table pour deux nous attendait sagement non loin de la cuisine. Le maître des lieux, souriant et chaleureux, vient nous accueillir en annonçant les plats du jour. Les menus en mains, nous choisissons:

Elle:
- Feuilleté de chèvre et tapenade noire avec son mesclun
- Noix de Saint-Jacques en brochette avec son mélange de légumes de saison et sa purée maison

Mes plus: la cuisson du feuilleté et l'incroyable sauce au basilic sur les brochettes de Saint-Jacques
Mes moins: la proximité des tables et donc, par conséquent, du bruit ambiant

Lui:
- Terrine de saumon et mesclun au balsamique
- Navarin d'agneau

Mes plus : le navarin d'agneau (sorte de tajine en fait) succulent. Le sourire de l'équipe.
Mes moins : la terrine un poil sèche. Elle aurait mérité un petit accompagnement crémeux, histoire de sophistiquer tout çà.

Et non... pas de dessert pour cette fois-ci... Elle m'avait préparé son fameux tiramisu. Le meilleur que je connaisse (et je suis objectif, j'en ai testé une bonne dizaine dont plusieurs en Italie).

Vin: Chardonnay de Saint Georges-d'Orques

Prix : 13,5€ par personne pour entrée+plat

Commentaire général: Très satisfait par le service et l'interieur des assiettes! Très bon rapport qualité/prix. Rapide et professionnel à la fois! A recommander!

L'Arthur
10, Rue du petit-Saint-Jean,
34000 Montpellier
Tel : 04 67 60 95 04
Fax : 04 67 60 95 04

Lundi - Samedi 19:00 - 22:00 (Sauf le mercredi)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire