mardi 10 février 2009

L'Alchimiste - Montpellier

Ah l'Alchimiste, si vous saviez...! Un des meilleurs restaurants montpelliérains à mon goût, c'est la raison pour laquelle, aujourd'hui, j'ai décidé d'y consacrer un article. En effet, c'est en retournant récemment dans ce lieu magique, que mon avis déjà très favorable envers ce restaurant s'est confirmé. Intimiste, romantique, calme et volupté résument en quelques mots l'experience féérique que vous pouvez y vivre en l'espace de quelques heures.

Le 5 Janvier dernier, il m'invite dîner dans un des plus romantiques restaurants de la ville ( il est en or, je le sais!).
Il est vrai que vu de dehors, l'Alchimiste intrigue: des plaques de fer marrons entourent l'entrée, une vitre totalement embuée laisse ainsi deviner aux clients l'intérieur... mais une fois avoir passé le pas à l'intérieur, nous decouvrons alors un décor chaleureux aux teintes poupres, des meubles en fer forgé, certaines tables et chaises sont même très basses! En fond sonore, une musique douce et relaxante, que demander de plus? La carte, certes! Ne vous inquiètez pas, nous vous avons gardé le meilleur pour la fin!

Assis au fond de la salle, à la lumière d'une petite bougie ( en effet, la lumiere y est très tamisée afin de respecter une ambiance intime, loin du tumulte des bistrots par exemple...) Le menu est écrit sur l'ardoise que la propriétaire nous laisse sur la table, après quelques minutes de reflexion, en effet le choix est plutôt difficile entre tous ces mets tous plus originaux les uns que les autres, nous commandons:

Elle:

- Verrine de caviar d'aubergine, ricotta et coppa

- Lasagne verte

- Crumble pomme/mûre

Mes plus: une entrée magique, une jolie présentation des assiettes et le crumble délicieux à souhait!
Mes moins: la quantité! encore un peu plus de dessert! mais comme dit si bien l'adage: toute bonne chose a une fin ( ou faim!? ;p)

Lui:

- Terrine roquefort, gorgonzola et noix

- Cuisse de canard confit aux kumquats

- Cassolette poire/chocolat

Commentaire général: un restaurant tout simplement fabuleux! Des plats originaux et délicieux, une ambiance intimiste et planante à la fois, un decor cosy, en bref, vous passerez une superbe soirée, croyez moi!



L'Alchimiste
19, Rue Roucher
34000 Montpellier

Tel : 08 26 10 11 08

Lundi - Samedi 19:00 - 23:00


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire