dimanche 1 novembre 2009

L'oiseau bleu - Bordeaux

Deux mois après notre escapade amoureuse dans le Bordelais, je me lance dans la rédaction du billet de l'un des meilleurs restaurants de la capitale du vin: j'ai nommé l'Oiseau Bleu à Bordeau. Après une magnifique journée dans les vignobles du Médoc (Appellations Moulis et Margaux pour les connaisseurs), rien de mieux que de finir cette virée oenologique par un dîner romantique dans une des plus grandes tables de la ville.

A première vue, un décor élégant et moderne, dans les tons gris et mauve:pas mal! Nous nous plaçons alors vers le fond de la salle, avec vue sur la terrasse (bien que le soir, cela n'enlève rien au charme) et commandons:

ELLE:



- Langoustine rôtie sur sa timbale de tomates de saison


- Moelleux de volaille et foie gras accompagné de spaghetti version carbonara


- Feuillantine de chocolat et de noisette avec son coulis de griotte


Mes plus: finesse de la langoustine, originalité du plat principal et le vin en accord avec les mets
Mes moins: Accompagnement peu élaboré...


LUI:



- Foie gras poëllé dans un bouillon thaï aux champignons


- Moelleux de volaille et foie gras accompagné de spaghetti version carbonara


- Feuillantine de chocolat et de noisette avec son coulis de griotte


Mes plus: les WC, l'entrée: le foie gras poëllé dans un bouillon thaï! Original et succulent! Le service, pro et discret, comme j'aime.
Les moins: difficile de trouver une bouteille à moins de 30 €...

Vin: Château de la Treille 2004, Bordeaux (blanc)



L'Oiseau Bleu
127 avenue Thiers (tram arrêt Jardin botanique)
33100 BORDEAUX

05 56 81 09 39
sophielafon@aol.com
www.loiseaubleu.fr

Fermé les dimanche et lundi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire