dimanche 20 septembre 2009

Prouhèze Saveurs - Montpellier

Elu espoir du Guide Michelin édition 2008, nous ne pouvions pas passer au travers des filets gastronomiques du Prouhèze Saveurs. Surtout que l'un des cuisiniers est un grand chef, je nomme Masaaki Okuda, une ovation pour ce jeune japonais de talent en matière de cuisine française.
Le Prouhèze Saveurs, un nouveau lieu de plaisirs gustatifs se situant dans le quartier de la Pompignane, à Montpellier.Finesse, créativité et harmonie, telles sont les caractéristiques de cette cuisine du terroir aux accents lozériens.


En ce samedi soir du 19 novembre 2009, alors que d'autres footeux suivront sans relâche le fameux match Marseille-Montpellier, Il et Elle ont préféré tester et confirmer les recommandations du guide rouge. Les nouvelles sont plutôt bonnes: un décor aux tons gris, traditionnel avec des touches de modernités: plusieurs peintures déclinant sur la thématique du raison, des rideaux vert pomme qui tranchent avec le gris ambiant et une décoration de la table soignée. Parlons maintenant des choses sérieuses:

ELLE:

- Verrine de crabe sur une fine couche de ratatouille et crème de chèvre


- Filet de lieu avec sushi de truffe noire


- Baba au rhum avec sa glace rhum-raisin et ses raisins secs éparpillés



Mes plus: Une admiration sans faille pour la verrine et cette subtile alliance chèvre-ratatouille-crabe, un coup de coeur pour la texture du baba au rhum et un vin qui harmonise le tout à merveille! Ah oui, un pain qui sort du four encore croustillant en surface et chaud à l'intérieur!
Mes moins: J'ai tout mangé...même ce qui n'était pas dans mon assiette...

LUI:

- Verrine de crabe sur une fine couche de ratatouille et crème de chèvre
- Suprême de poulet, purée maison et jus de morilles en réduction


- Macarons au chocolat noir et sa glace à la verveine



Mes plus:
La verrine, fine et rafraichissante. Le vin, un rouge gouleyant qui passait très bien avec les entrées et les plats malgré leur diversité.
Mes moins:
L'ambiance un tantinet bruyante (je sais, je vieillis...)

K.:

- Picollos fourrés au oeufs mimosas et tomates séchées


- Filet mignon, purée maison avec une sauce aux romarins


- Baba au rhum avec sa glace rhum-raisin et ses raisins secs éparpillés

Vin: Le Clos du Conti, Le Figueras, Vin de pays d'Oc 2007 (rouge)

Commentaire général: Distingué cosy, une cuisine savoureuse, une bonne expérience si l'on sait apprécier une cuisine française traditionnelle et sophistiquée à la fois.



Prouhèze Saveurs
728, Avenue de la Pompignane
34000 Montpellier

Tel : 04 67 79 43 34

Fax : 04 67 79 71 94

Horaires :

Lundi - Samedi : 12:00 à 13:30 20:00 à 21:30

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    J'aimerais savoir si vous n'auriez pas une adresse e-mail afin de pourvoir vous communiquer.

    RépondreSupprimer